Toutes les activités d’Hervé REVELARD

Petite terrasse en IPE et son petit jardin

Ce sont dans les petits jardins que l’on réalise les plus grandes satisfactions. Montage vidéo de cette petite terrasse L’espace est petit, moins de 50 m2, malgré tout, les idées fuse pour l’aménager, terrasse en ipé, bulle de béton blanc pour mené a l”abri,  goutte de bambou et galet pour l’agrément et  pour mettre un peu de rigueur a tout ça, du schiste en bordure du gazon qui enferme un petit lit de gravier […]

Terrasse en Ipe et son petit jardin

Niwaki taille japonaise

Taille Japonaise “Niwaki” sur un gros genévrier

Taille de transformation d’un gros Genévrier en Niwaki (taille Japonaise) à la façon d’un bonsaï.   Ce Junipèrus se trouve dans le parc d’un château que j’entretiens depuis 1996, sont propriétaires, après l’avoir a mainte reprise chercher a le convaincre que sont Genévrier valait la peine d’être taillé a la Japonaise en Niwaki, a enfin répondu favorablement a ce que j’intervienne pour sa transformation.       Vidéo de la […]

Son premier bonsaï où trouver l’info pour le garder en vie

Pour profiter pleinement de vos bonsaï, mieux vaut avoir en tête quelques notions de physiologie végétale, culturale et technique de base. Hachi-utsuri : harmonie entre la plante et le pot. Tout d’abord, le bonsaï est une œuvre d’art vivante intégrant à la fois le contenant, « bon » le pot et le contenu « saï », la plante. L’élément clé de l’évaluation de la beauté d’un bonsaï et de s’attacher à l’harmonie entre la plante […]

Ses premiers bonsaïs où trouver l’info pour le garder en vie

Rocaille de granite et rivière sèche, ronde de pas japonais sur un mur de bois

De l’inspiration pour mener à bien le projet Au départ elle m’a contacté juste pour un projet de rivière sèche, attachée aux pratiques du Feng Shui, art millénaire d’origine chinoise, qui a pour but d’harmoniser l’énergie environnementale d’un lieu de manière à favoriser la santé, le bien-être et la prospérité de ses occupants, ce qui m’a tout de suite inspiré. Je me suis focalisé entièrement sur le petit environnement que […]

Mur et gabions en phase avec une maison d’archi 1

Son habitation très moderne et contemporaine mérite bien des gabions   Au départ le client m’a contacté pour la réalisation d’un mur de soutènement en pierres sèches. Il est vrai qu’ils font partie intégrante du paysage de cette petite commune du Broc située dans le département de la Puy-de-Dome 63 (région: Auvergne)  à 34 km de Clermont-Ferrand, Le Broc est à 379 km de Paris). Endroits populaires à visiter à proximité […]

Mur en pierre sèche et Gabions

Aménagement de Rocaille et Allées en gravillon moucheté quartz et basalte

Je veux une belle allée sinueuse en gravier moucheté

Aménagement de Rocaille et d’une Allée en gravillons mouchetés quartz et basalte Avec Art Paysagé rien d’impossible ! Une cliente m’a demandé l’aménagement d’une allée en gravillons mouchetés, rappelant ses peintures pailletées des années 80 qui couvrent certains murs de son habitation très contemporaine. Le Chantier situé sur la commune de Saint-Babel à une trentaine de kilomètre de Clermont Ferrant, un bourg niché au pied d’une butte chargée d’histoire, avec une […]

Le Jardin aux 1001 perspectives

Aménagement et entretien d’un jardin  avec de nombreuses perspectives. Depuis 1996, ce client fait confiance à Hervé REVELARD : aménager et entretenir quotidiennement sa propriété de 15000 M2 conçue avec de nombreuses perspectives afin de profiter au maximum d’un panorama exceptionnel. Art paysagé a aussi réalisé de nombreux travaux d’aménagement. L’aménagement d’un abri en pierre d’Usson, un basalte très dense, lourd et lisse de forme souvent octogonale. L’aménagement de rocaille, […]

Entretien de Parcs et Jardins en fleurs

Entretien de Parcs et jardins : Le Jardin aux fleurs

Grand parc entièrement entretenu depuis plus de 20 ans par Art Paysagé Premier client qui a fait confiance à Hervé REVELARD pour l’entretien de cette très belle propriété entièrement entretenue, fleurie, et aménagée, quotidiennement durant toute la belle saison, par nos soins, depuis 1996. Nous vous invitons à entrer dans le parc en fleurs, par la grande porte, en passant vous pourrez admirer, cet élégant érable champêtre sur votre gauche. […]

Tuteurage : Valorisation des déchets de taille 2

Piquet, tuteur et bout de fils de couleur dans tous les sens dans le jardin, je trouve cela souvent un peu désordre. Pour y remédier, j’ai eu l’idée de récupérer tous les déchets de taille du printemps sur les pommiers, poiriers, saules ou bien encore tilleuls. Cela fait déjà plusieurs années que j’utilise cette méthode chez tous mes clients pour tuteurer tout ce qui en a besoin, Tomates, Dalhias, arbustes […]

Tuteurage : Revalorisation des dèchets de taille

Glu contre les Insectes

Astuces contre les insectes qui montent aux arbres 1

Pour éviter que les chenilles et autres insectes prédateurs ne montent dans vos arbres et surtout les fourmis qui vont élever leurs colonies de pucerons est les dispersé sur toutes les branches et dans tous vos arbres, voici une méthode imparable.

Il est toujours très désagréable de manger des cerises couvertes de pucerons noirs ou de voir ses arbres dévoré par des chenilles ou autre insectes, j’ai donc réalisé une méthode imparable.

Takeo Kawabe

Stage Bonsaï : Atelier avec Maitre Takeo Kawabe du 7 dècembre 2011

Quelques photos d’un atelier très riche en enseignement a Lezoux, sous la régence d’un grand personnage du Bonsaï haut en couleur, maitre Takeo Kawabe, participer à ce stage Mireille Gurdjian, Dominique Michel, Raymond Claerr, Fredy Filiot, Michel Augiex, Pierre Hérault, François Bernard, Jean-Bernard Gallait, Thiery Claude, Hervé Revelard avec la visite-surprise de Thierry Font. Présentation de maître Takeo Kawabe. Des consignes importantes à mémoriser, il nous dit de garder systématiquement […]

Réalisation d’une terrasse en bois autoclave

Dans notre métier, il nous arrive d’avoir des chantiers sur lesquels notre enthousiasme et notre motivation pour les mener à bien sont sans égal. En voici un où l’on doit aménager une terrasse en bois autoclave, entourant la maison, parement en pierre de Volvic, petit espace japonisant réalisé avec une rocaille de granite et rivière sèche plongeant dans un petit espace japonisant. Ce chantier ce trouve à Aubière qui est […]

terrasse en bois autoclave

Expo de bonsais à la maison du patrimone de sauxillanges

Hervé Revelard Expose ses Bonsaï du 25-06-11 au 22-09-11

Hervé Revelard gérant de Art Paysagé Expose ses Bonsaïs Pour la première fois Hervé REVELARD expose une partie de sa collection de bonsaïs à titre individuel à la Maison du patrimoine de SAUXILLANGES. Posséder et produire des bonsaïs pour son seul plaisir et très gratifiant et apporte beaucoup de satisfactions à Hervé Revelard qui les voit évoluer années par années, mais pouvoir le partager avec un plus large public lui […]

Stage élagage et démontage par rétention du 10 mai 2011

La pratique de l’élagage en tant qu’arboriste grimpeur n’entre pas dans la catégorie des « métiers à risques ». Cependant toute personne travaillant dans ce domaine sait combien il est difficile d’exercer cette activité dans des conditions optimales de sécurité. La prévention des risques et implicitement la sécurité tient compte de plusieurs facteurs en ce domaine. La connaissance de ses capacités et de son savoir-faire, l’utilisation de matériels et d’équipement […]

Les kusamono et shitakusa, ma petite collection 2

Voila une façon très décorative de présenter vos petites plantes Rhodohypoxis Ruth Le kusamono : Plante qu’on présente pour elle-même. Il peut être présenté seul, il existe des expositions de kusamono. Le shitakusa : Plante qui accompagne les bonsaï ou les suiseki. Le kokédama : Est une boule de kéto et akadama de la grosseur d’une balle de tennis, que l’on creuse et dans laquelle on enferme une plante, éventuellement […]

Taille en nuage

Niwaki : Nuage au dessus du Yin et du Yang

Travail de taille en nuage étape par étape réalisée sur un énorme genévrier. Si vous aussi vous voulez voir votre genévrier transformer, vous pouvez faire appel aux services d’Art Paysagé. Lors d’un travail de taille en nuage comme celui-ci Hervé Revelard vous propose un suivi et un entretien pendant un an, il peut aussi vous proposer une formation aux techniques, pour réaliser vous-même votre arbre en nuage.

Élagage d’un Chêne

Trop prés de la maison Ce chêne très prés de la maison, faisait de l’ombre sur les panneaux solaires installés sur le toit. Son propriétaire voulant le garder au maximum dans sa forme tout en le diminuant suffisamment pour permettre au panneau solaire de bien fonctionné. Garder au Chêne et son aspect esthétique Le client voulant absolument garder ce chêne dans sa forme a fait appel au service d’Hervé REVELARD […]

Elagage d'un chene

Construction d'un abri de jardin

Construction d’un abri de jardin en pierre de pays 2

Un chantier titanesque. Construction d’un mur et d’un abri de jardin en pierre de pays (basalte), pour construire, Hervé Revelard a réalisé et élaboré quelques techniques personnelles, afin de se faciliter la tâche pour ce chantier titanesque, Hervé REVELARD travaillant seul lors de la réalisation de ce chantier. Une fois terminés la construction et le mur devaient parfaitement s’intégrer dans l’esprit du pays et avoir une apparence ancienne. Le coffrages. […]

Niwaki : Taille d’un Juniperus en nuage 3

Voilà un Juniperus qui a poussé plus d’une vingtaine d’années dans une grosse jarre accompagné d’un pin Mugo Mugus et d’une potentille, dont les racines sont passées au travers, la mission d’Hervé REVELARD et de le transformer dans une forme cascade en nuages. Si vous avez un arbre quel que soit l’essence, que vous voudriez voir transformer en nuages et si celui-ci peut s’y prêter contacter Pro jardin ou appeler au […]

Niwaki taille en nuage de Genevrier