Hervé REVELARD doit réaliser tout le réaménagement autour de la piscine, pour ce faire le client après quelques concertations lui donne quasi carte blanche pour l’agencement des différents espaces qui constituera les espaces verts, rocaille et escaliers.
Ce chantier commença en avril et pris beaucoup de retard dû aux caprices de la météo.
Réaliser un mur parfaitement droit sur tout son long, devant tremper de trois centimètres dans l’eau de la piscine, dans lequel a été placée une Fontaine en tête de bélier, réalisée par le sculpteur François Brive.
Aussitôt que le bassin de la piscine fut coulé selon une technique américaine très particulière, Hervé REVELARD réalise un mur en basalte au-dessus de la piscine, dont la base baignera à la surface de l’eau, dans lequel a été placé une fontaine en tête de bélier en pierre de Volvic a été réalisée par François Brive un sculpteur de la région.
- Tout reste à faire pour le réaménagement des espaces verts, rocailles et escaliers autour de cette magnifique piscine réalisée avec des techniques très impressionnantes, le revêtement constitué d’un mélange de poudre de marbre et de Mika, qui lui confère des propriétés réfléchissantes étonnantes de naturel, on pourrait se croire sur les berges d’un lac de montagne, le ciel, les arbres si réfléchissant.
Selon les vœux du client il commença le chantier par la réalisation d’un escalier, permettant de descendre de la terrasse et d’accéder à la piscine.
Autour de celui-ci il réalisa une rocaille avec des blocs de basalte couverts de mousse et de lichens, qui donneront très vite une patine à l’ensemble, le tout posé sur un géotextile afin de séparer la terre très argileuse du terrain. Un mélange léger et fertile sera ajouté entre les pierres de la rocaille, ce qui en facilitera l’entretien.
Réalisation d’un dallage avec un pas japonais menant jusqu’à l’escalier et la piscine.
Réalisation de bancs dans le prolongement du mur de la piscine avec pour table une vieille meule et sa manivelle.
- Afin de cacher le local technique de la piscine Hervé REVELARD a réalisé une rocaille quasiment verticale, avec une rivière sèche bordée d’orgues de basalte ainsi que des espaces permettant de faire quelques plantations.